Vous êtes ici : Services > Emploi > Recherche d'emploi > Détail d'une offre

Offre d'emploi

Un Ingénieur systèmes et bases de données h/f

Lieu : Morbihan
Type de contrat : CDI
Date : 14/12/2016 | Ref

La société

Le Département du Morbihan
Situé en Bretagne sud, le Morbihan avec 727 000 habitants, 261 communes et 800 km de côtes très découpées, est une terre d’accueil exceptionnelle conjuguant prospérité économique et qualité de vie.
Le Département du Morbihan recrute par voie statutaire ou contractuelle

Le poste

Un Ingénieur systèmes et bases de données h/f
Ingénieur territorial

La direction des systèmes d’information compte 60 collaborateurs et répond aux besoins de 2000 utilisateurs répartis sur plus de 90 sites dans le Morbihan. Les systèmes d’information sont également utilisés par de nombreux usagers.
Dans ce contexte, vous êtes rattaché au chef de pôle production au sein du service ingénierie et support (21 collaborateurs).
Veillant à la disponibilité et à la performance des systèmes d’information, vous assurez leur mise à jour : associé à la définition et à la mise en œuvre des infrastructures, vous collaborez à l’administration et à l’exploitation des serveurs, des applicatifs et des bases de données.
Vous pourrez être amené à gérer des projets techniques et contribuez à la veille technologique ainsi qu’à l’assistance des utilisateurs.
Vous exercez vos fonctions dans l’environnement technique suivant : systèmes d’exploitation serveurs Microsoft et Linux, environnements web Sharepoint, IIS, Apache et TomCat, publication d’applications avec Windows RDS, annuaire Microsoft Active directory, bases de données Oracle et SQL Server, Virtualisation VMware, systèmes de stockage dédiés (NAS, SAN), outils de scripting powershell et visual basic.

Profil

Votre formation d’ingénieur dans les technologies de l’information et de la communication s’accompagne idéalement d’une spécialisation dans l’administration des bases de données et dans la gestion des sites SharePoint. Formé aux solutions de supervisions et d’ordonnancement, vous êtes familiarisé avec la réglementation liée aux systèmes d’information ainsi qu’avec le référentiel Itil. Très réactif, vous montrez un grand sens du contact, du service et du travail d’équipe.

Permis de conduire indispensable (déplacements sur les sites départementaux). Des interventions le week-end sont possibles.

Votre contact pour plus de renseignements : Fabrice Le Mouillour, chef du pôle production, au 02 97 54 80 83.

Ce poste vous intéresse ? Merci de postuler directement sur notre site : www.morbihan.fr

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Je crée mon compte

///Mon compte emploi

Se connecter » Codes d'accès oubliés
Pour toutes questions, contactez-nous par e-mail

///Recruteurs à l'affiche

///Recruteur de la semaine

///Fiches métier

Fiches métiers

L'Informaticien vous propose des fiches pratiques pour tout savoir sur plus de 91 métiers. Vous avez ainsi toutes les cartes entre les mains pour bien gérer votre orientation professionnelle.

» Consultez les fiches

///Espace recruteurs

Pour découvrir nos prestations et services pour vos offres d'emploi sur linformaticien.com, appelez au

N° Azur : 0 826 100 030 - Prix d'un appel local

Ou contactez-nous par e-mail :
contact-recruteurs@linformaticien.fr