Vous êtes ici : Services > Emploi > Recherche d'emploi > Détail d'une offre

Offre d'emploi

DIRECTEUR PARC NATUREL REGIONAL DE LA FORET D'ORIENT H/F

Lieu : Aube
Type de contrat : CDD (36 mois)
Date : 07/01/2017 | Ref ACS-DPNRFO

La société

Accompagnement Conseil et Stratégie ACS
Le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient est un territoire regroupant 56 communes, 23 000 habitants sur 80 000 hectares. Sa mission est de protéger et de mettre en valeur un patrimoine aux richesses exceptionnelles tout en contribuant à son développement économique. Dans le cadre de son développement, le parc recrute son :

DIRECTEUR (H/F)
Basé à Piney (Aube - 10)

Le poste

Sous l’autorité du Président du Parc, dans le cadre de la Charte et des projets d’actions décidés par les instances du Parc, vous êtes autonome et responsable de la conception, de la réalisation et de l’évaluation des actions.
Vous mettez en œuvre et suivez la stratégie développée dans la Charte Objectif 2021 et participez à l’élaboration, au pilotage et au suivi de l’ensemble des études, des documents de planification communaux et supra communaux (SCOT, PLU, PLUI, Carte communale..).
Vous montez et pilotez des projets transversaux (mobilisation des acteurs, recherche de financement, suivi des étapes de réflexion et de réalisation…).
Vous managez une équipe de 25 personnes avec l’aide de responsables de service dédiés (recrutement, gestion des carrières, communication interne et animation….).
Vous assistez les instances du Parc ainsi que le Président dans la définition d’une politique concertée visant à assurer durablement la protection, la gestion et le développement économique, culturel et social du territoire.
Vous assurez la représentation du Parc auprès des différents interlocuteurs locaux, départementaux, régionaux, nationaux, européens et internationaux.
Vous participez à la vie du réseau des Parcs.
Vous êtes en charge du fonctionnement et des actions conduites par le Parc tout en assurant la responsabilité de la cohérence, de la légalité et de la bonne exécution des budgets.
Vous veillez à la bonne organisation du secrétariat et contribuez à l’animation des instances délibératives.

Profil

De formation supérieure en environnement, en développement durable, en aménagement du territoire, en gestion d’une collectivité (ou assimilé), vous bénéficiez d’expériences sur une fonction similaire, dans un autre Parc ou une structure équivalente (syndicat mixte, collectivité territoriale…).
Vous avez prouvé vos qualités de manager de proximité dans le cadre de vos expériences préalables.
Vos connaissances en fonctionnement des collectivités, en droit/comptabilité et commande publique, en urbanisme, en recherche de financement et en gestion de projet sont des atouts importants pour ce poste à responsabilité.
Votre intérêt pour l’accompagnement des initiatives locales, le développement durable en milieu rural et l’urbanisme vous permettront de vous adapter rapidement.

Relationnel, rigueur professionnelle et sens des responsabilités seront gages de votre réussite au sein de cette structure qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Je crée mon compte

///Mon compte emploi

Se connecter » Codes d'accès oubliés
Pour toutes questions, contactez-nous par e-mail

///Recruteurs à l'affiche

///Recruteur de la semaine

///Fiches métier

Fiches métiers

L'Informaticien vous propose des fiches pratiques pour tout savoir sur plus de 91 métiers. Vous avez ainsi toutes les cartes entre les mains pour bien gérer votre orientation professionnelle.

» Consultez les fiches

///Espace recruteurs

Pour découvrir nos prestations et services pour vos offres d'emploi sur linformaticien.com, appelez au

N° Azur : 0 826 100 030 - Prix d'un appel local

Ou contactez-nous par e-mail :
contact-recruteurs@linformaticien.fr